Équipe exécutive

Anaïck Briand, Co-présidente

01612f9

Anaïck a été introduite à l’équipe des Leaders émergents en santé en ravivant le chapitre EHL de Montréal avec sa collègue Claudia Amar. Anaïck possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé. Elle a travaillé à Héma-Québec, au Centre hospitalier universitaire Ste-Justine ainsi qu’au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Elle a également supervisé des étudiants du baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal lors de leur stage en soins critiques. Elle possède un baccalauréat en sciences infirmières ainsi qu’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal. De plus, elle a obtenu un diplôme complémentaire en gestion du système de santé. Elle détient actuellement un poste en tant que gestionnaire de projet pour la Direction des soins infirmiers du CUSM où elle implante le programme Transforming Care at the Bedside (TCAB) à travers l’organisation. Ce projet d’amélioration de la qualité vise tout particulièrement le personnel de première ligne des unités de soins ainsi que les représentants de patients. Elle a également un rôle en tant que facilitatrice pour les équipes ciblées qui apprennent à opérationnaliser des changements afin de remodeler leurs processus de travail ainsi que leur environnement de travail.

Marie-Douce Primeau, Co-présidente

Marie-Douce PrimeauMarie-Douce Primeau a près de dix ans d’expérience en gestion et en évaluation de projets et de programmes, notamment dans le  domaine de la santé et dans le domaine communautaire. Elle  possède une maîtrise en sciences politiques, un doctorat en santé publique option administration ainsi qu’un diplôme complémentaire de troisième cycle en analyse et évaluation des interventions en santé (ANÉIS).

 

Carmen Bonvin, Communication

 

Carmen a 7+ ans d’expérience en industrie et travaille chez Roche Diagnostics. Elle est responsable de l’introduction et commercialisation de tests diagnostiques au Canada. Carmen a un baccalauréat et une maîtrise en bioingénieurie de l’EPFL en Suisse et un MBA en gestion, de l’IMD en Suisse également.